jeudi 3 octobre 2013

Les (mes)aventures de Juju et Éli - semaine 1

Bonjour chers famille, amis, connaissances, inconnus et autres (nous n'avons aucun préjugés),

Nous voilà après quelques jours de silence puisque nous n'avions pas vraiment accès à Internet. Voici donc notre premier récit:

Après une course folle dans l'aéroport de Burlington pour ne pas manquer notre avion, nous sommes arrivés lundi le 30 septembre vers 13 h à l'aéroport de Santo Domingo. 

Nos premières journées ont passé rapidement en une succession d'avant-midi de prédication et d'après-midi de commissions. Il ne reste qu'un détail à régler: la question de l'appartement, mais ça devrait être une question de jours. Pour l'instant, notre ami Rémi nous accueille généreusement dans son immense appartement. (Sur la photo, il recueille l'eau de pluie parce que comme l'électricité manque temporairement, la pompe ne marche pas.)



La République travaille fort pour qu'on se sentent bien intégrés; et oui, nous avons déjà eu le privilège de voir deux tarentules écrasées, une belle grosse coquerelle (photo à l'appui) et un chien mort en décomposition.Mais ne vous inquiétez pas, on s'y habitue rapidement.



La chaleur est très agréable et nous en avons d'ailleurs bien profité à la plage le mardi (photo à l'appui). Toutefois, le vrai travail a commencé mercredi. Prédication et études dans la journée et le soir, nous sommes allés aider un petit groupe créole pour l'étude du livre, qui s'est d'ailleurs faite à la lampe de poche. La noirceur n'a pas sapé la joie de nos frères et soeurs qui étaient bien contents de participer à plusieurs reprises. Jeudi, prédication encore et premier discours pour moi (Éli). Vous aurez de plus amples nouvelles sur cette expérience.


À la prochaine chers amis qui nous manquez déjà tellement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire