Avant toute chose, nous désirons vous rassurer. Il ne manque toujours pas de jambe à qui que ce soit, même si nous sommes embarqués sur des taxis moto (moi de côté en jupe). Il manquera peut-être la tête à Julien sous peu s'il ne se calme pas, mais sinon tout va bien.
Nous vivons de merveilleuses nouvelles expériences et rencontrons pleins de frères et sœurs qui nous sont très accueillants.
Finalement, mon discours s'est très bien passé même si j'étais extrêmement nerveuse. L'esprit saint de Jéhovah est fort! Bon, j'ai dépassé mon temps de hum.... 30 secondes... mais ils m'ont pardonné puisque c'est le premier.
Hier a aussi été une journée mouvementée. Après un bon dîner, nous avons entamé le grand ménage de l'appartement. M'occupant du balais, j'envoie Julien nettoyer la salle de bain. Deux minutes plus tard, je l'entends crier et le vois sortir en courant de la salle de bain. Pas à pas, je m'approche pour voir la raison de son affolement:
Alors prenant mon courage à deux mains, j'ai ramassé la poubelle, j'ai flatté notre nouvelle amie Cacata (c'est comme ça qu'on dit tarentule ici) et je l'ai délicatement déposée dans la toilette pour lui faire prendre un bain. Malheureusement, Jul a accidentellement appuyé sur la flush. Nous avons donc, avec beaucoup de regret et de chagrin, dit adieu à Cacata. Bon ok, c'est Rémi qui l'a mis dans la toilette, moi j'étais réfugiée dans une armoire à quelque part.
Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allés souper dans un restaurant italien délicieux dans ce qu'ils appellent la zona colonial (ou leur Vieux Santo Domingo) où nous mangions sur le toit avec la brise rafraîchissante du soir. On voit d'ailleurs Julien sur la photo qui est très content de sa pizza avec Juan Carlos, un frère de la congrégation espagnole. Je crois qu'ils vont un peu trop bien s'entendre ces deux-là et s'encourager dans leurs niaiseries. Après le souper, nous sommes allés au centre d'achat où les gars ont décidé de faire une course en descendant les escaliers roulants qui montaient. En tout cas, ça promet pour le futur.
La prédication est très enrichissante et ce sont des moments passés à apprendre à mieux connaître nos frères et sœurs puisque nous partons tout le groupe ensemble dans un même territoire et nous divisons pour faire une rue, puis nous rencontrons au prochain coin. Julien est de plus en plus à l'aise en créole. Il a fait quelques présentations et laissé des périodiques. Nous recevons l'aide de tous et chacun quand vient le temps de nous aider à nous perfectionner dans la langue, autant l'espagnol que le créole. Sur la photo, on voit un groupe de frères et soeurs en espagnol qui partent dans le territoire. Nous faisons tirer un prix pour celui ou celle qui réussi à compter le nombre qu'ils sont.
Ce matin, j'ai eu l'occasion de prêcher avec Nirlande et sa petite Jenny (3 ans) (ma nouvelle meilleure amie. Bin oui, elle m'aime parce que je la fais sauter par-dessus les roches) qu'elle élève seule. Les sœurs seules du groupe sont vraiment un bel exemple puisqu'elles se démènent pour subvenir à leurs besoins, mais elles sont souvent présentes en prédication avec le sourire aux lèvres. Sur la photo, je suis avec Jenny et Joanna une jeune sœur du groupe en prédication. Si vous regardez bien, vous verrez la mer derrière nous... et oui c'est la limite de notre territoire.
Voici maintenant le récit de Julien:
chaque matin je mene une expérience scientifique; j'observe la décomposition étape par étape de la décompostion d'un chien. je vous promet d'ailleurs une photo lors de la prochaine édition de notre blogue. Dommage cependant que je ne puisse vous transmettre une partie de l'odeur resentie pour egayer vos narines... miam! D'ailleurs à l'heure actuel jpens meme pas que Jésus serait capable de le réssusité... Bref suffit la lecon de biologie. Je donne mon premier discours jeudi et je compte ne pas dépasser mon temps :p Chose que ma souer vous dira pas, elle crie a tue-tete a la moindre bestiole qui a plus que 4 pattes qu'elles voit, je n'ai plus de tymphans a l'usure. Aujourd'hui en revenant à pied de la prédication d'un territoire à l'autre bout du monde on a rencontrer un frere en pick-up qui nous a gracieusement inviter a monter dans la boite pour nous ramener chez nous a VIVE allure. C'était vraiment hilarant de voir tomber ma soeur d'un bord pis de l'autre dans la boite de pick-up XD.
Nous désirons rappeler à tous que vos commentaires sont les bienvenus sur le blog. Sinon écrivez-nous à nos adresses respectives juliusplourde@hotmail.com ou eliane_plourde@live.ca. On veut avoir de vos nouvelles, on s'ennuie de vous.
À la prochaine xx
.jpg)



C'est l'fun de vs lire. Vs ns faites vivre vos aventures. Malgré que votre oncle Christian aimerait va voir vivre des aventures avec des bandits, moi j'aime mieux vos aventures avec les tarentules et les chien en décomposition. En passant Julien es tu certain que c'était bien un chien?
RépondreSupprimerHey! Hey! Les aventurier!
RépondreSupprimerJTrouve sa trop hot ke vs ns conté tt vos peripeti! C vrm lfun davoir de vos news, vos photos sont belle....la plage dans lterritoire!!!! Haaaaaaa! Merveilleux! Prenez une gorgé deau sallé pou moie!! Essai dpas te tirrer en bas d pick up Eli! ;p jaime votre photo dgrosse lunette a plage, lol! Icitte...le fredi commence a reprendre le dessu trankilement. Profité bien :)
Je savais Élilou que tu n'aurais pas osé flatter Cacata... lol! Merci de nous raconter vos histoires :)
RépondreSupprimer